Investissement LMNP | Biens à la vente (LMNP occasion, résidence étudiante, EHPAD, résidence senior, residence tourisme)

Investir résidence étudiante Montpellier

 3.9 / 5 (43 votes)

NEUF – éligible Censi-Bouvard

Prix à partir de :
78 900 € HT
(prix public promoteur et mobilier inclus)
Rentabilité :
4.00%

Fiche technique

  • Catégorie : Etudiant
  • Gestionnaire : Gestetud
  • Fiscalité : réduction impôts OU amortissements
  • Typologie : du studio au T2
  • Date de livraison : 3èmeTM2017
  • Lieu : Montpellier, Languedoc-Roussillon
  • N° de Réf :

Présentation

Investirlmnp.fr vous propose d'investir dans cette résidence étudiante située face aux universités de Montpellier et gérée par Gestetud.

Montpellier : une ville étudiante particulièrement dynamique

Montpellier est 8ème au rang des villes les plus peuplées en France avec près de 270 000 habitants (565 000 habitants avec l’agglomération). C'est aujourd'hui la la ville la plus importante en Languedoc-Roussillon.

Montpellier est une ville universitaire reconnue nationalement (2/3 des étudiants à Montpellier viennent d'autres régions et de l'étranger), autant pour la qualité des enseignements proposés que pour le cadre de vie proposé. La ville dispose de 3 universités, 10 grandes écoles, 13 centres de recherche...

Dans le dernier recensement des villes universitaires accueillant le plus d’étudiants en France, la ville de Montpellier se positionne au 7ème rang avec près de 70 000 inscrits.

En terme de capacité d'accueil pour les étudiants, Montpellier compte actuellement 4 demandes pour seulement 1 offre...

En tenant compte de la qualité d’enseignement, du rayonnement à l’international, de la vie étudiante, de l’emploi et du cadre de vie, Montpellier se classe même 2ème selon le classement 2014 "L’Etudiant".

Probablement la résidence étudiante la mieux placée de Montpellier

Cette résidence étudiante est certainement à ce jour le projet le mieux placé pour de la résidence étudiante à Montpellier. La résidence se situe directement en face du plus grand campus du sud de la France : campus Triolet, université Paul Valery et le futur campus Chimie Balard (futur plus grand campus de Chimie de France avec 35 000 m2 et dont l'inauguration est prévue pour 2018).

Cet emplacement exceptionnel a participé au succès de la 1ère tranche de ce projet (livrée en septembre 2016) et a permis une mise en location très rapide pour la rentrée universitaire 2016. Le taux de remplissage et l'intérêt pour un tel investissement est donc d'ores et déjà validé.

Fort de cette expérience réussie et pour les mêmes raisons, la 2ème tranche du projet que nous vous proposons aujourd'hui devrait connaître le même succès.

Autre atout pour les investisseurs, un délai de livraison rapide pour cette nouvelle tranche (3èmeTM2017). Pour rappel, le projet consiste en une rénovation lourde (extérieur et intérieur) d'un bâti déjà existant et conférant les mêmes qualités qu'un bâtiment neuf.

Côté transport, la résidence bénéficie de nombreuses lignes de bus et profitera à terme du projet d'extension de la ligne de tramway n°5 (doit passer devant la résidence et proposer un arrêt d'ici 2020/2025).

L'hyper-centre de Montpellier est à seulement 15 minutes de la résidence.



- Ce programme vous intéresse ? Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez le formulaire

- D'autres biens peuvent aussi vous intéresser : Voir les offres


Ce bien m'intéresse


Contacter un conseiller
au 06 35 40 87 66

Envoyer un message

*Champs obligatoires
A l'envoi, vous acceptez les CGU