Investissement LMNP | Biens à la vente (LMNP occasion, résidence étudiante, EHPAD, résidence senior, residence tourisme)

Investissement EHPAD à Orange

 4.0 / 5 (29 votes)

NEUF – éligible Censi-Bouvard

Prix à partir de :
170 209 € HT
(prix public promoteur et mobilier inclus)
Rentabilité :
4.45%

Fiche technique

  • Catégorie : Ehpad
  • Gestionnaire : DV Orange
  • Fiscalité : réduction impôts OU amortissements
  • Typologie : chambre
  • Date de livraison : 2ème TM 2017
  • Lieu : Orange, PACA
  • N° de Réf :
  • Prise en charge par le gestionnaire de l'art.605/606

Présentation

Investirlmnp.fr vous propose un investissement dans une chambre EHPAD géré par le groupe DV Orange et situé sur la commune d'Orange en région PACA.

Un EHPAD bénéficiant d'un environnement privilégié 

Orange est la 3ème commune du département Vaucluse (plus de 30 000 habitants). Avec la communauté de communes, la population atteint 70 000 habitants.

Ce projet d'EHPAD de 56 chambres s'inscrit dans un environnement privilégié de la cité antique, au coeur d'un parc arboré de 3 hectares et accolé à un bâtiment du 19ème siècle chargé d'histoire. Ce futur EHPAD consiste dans une réhabilitation d'un EHPAD déjà existant (depuis 2007) de 50 chambres puis de son extension (103 chambres au terme du projet). Il devrait donc connaître un taux de remplissage optimisé très rapidement.

L'établissement proposera de nombreux espaces communs parmi lesquels un restaurant, des salons, une bibliothèque, un jardin thérapeutique ainsi qu'à jardin d'hiver.

Un exploitant spécialiste du secteur de la dépendance

Le groupe DV Orange est un exploitant privé qui gère 7 résidences (dont 4 dans le Vaucluse où il est très bien implanté) et représentant près de 500 lits.

Ce groupe spécialisé dans la prise en charge des personnes âgées et de la dépendance est détenu à hauteur de 75% par le groupe SRS. Il bénéficie donc à plein de l'expérience du groupe SRS, lui-même opérateur historique des secteurs sanitaires et médicaux-sociaux. Le groupe SRS a été créé par Yves Journel (qui en détient 78%), fondateur de DomusVi, actuel 3ème opérateur national. A noter que le groupe MACIF détient 19% du groupe SRS. 

Un EHPAD au coeur de l'une des régions les plus vieillissantes

En région PACA, 10,40% de la population a 75 ans et plus et près de 40% de ces derniers vivent seuls...La solitude accélérant le processus de perte d'autonomie et l'entrée dans un établissement adapté, la construction de nouveaux établissements comme ce projet devient une nécessité.

Atout non négligeable pour cet EHPAD, l'article 606 du code civil relatif aux grosses réparations est pris en charge par le gestionnaire DV Orange.

Autre atout, nous proposons la possibilité de la prise en charge des pré-loyers ou des intérêts intercalaires selon les modalités des attestations promoteur.


- Ce bien vous intéresse ? Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez le formulaire

- Des biens similaires peuvent aussi vous intéresser : Voir les offres


Ce bien m'intéresse


Contacter un conseiller
au 06 35 40 87 66

Envoyer un message

*Champs obligatoires
A l'envoi, vous acceptez les CGU