Investissement LMNP | Biens à la vente (LMNP occasion, résidence étudiante, EHPAD, résidence senior, residence tourisme)

T1 duplex étudiant Villeurbanne

 3.9 / 5 (17 votes)

LMNP ANCIEN

Prix :
74 000 €
Rentabilité :
5.76%

Fiche technique

  • Catégorie : Etudiant
  • Gestionnaire : Nexity Studéa
  • Fiscalité : régime des amortissements
  • Typologie : T1 duplex
  • Surface : 29.0
  • Date de livraison : livré
  • Lieu : Villeurbanne, Rhône-Alpes
  • N° de Réf :

Présentation

Dans une résidence étudiante gérée par Nexity Studéa, acteur majeur de la gestion étudiante en France, Investirlmnp.fr vous propose à la vente ce T1 duplex meublé situé à proximité du plus gros campus lyonnais: le campus de la Doua à Villeurbanne.

Un T1 duplex lmnp occasion étudiant situé à Villeurbanne

Limitrophe de Lyon, la ville de Villeurbanne est considérée par les lyonnais comme le « 10ème arrondissement » de Lyon. Cette commune particulièrement dynamique connaît un développement économique et urbain très important depuis quelques années, concrétisé par l’arrivée du métro et plus récemment celle du tramway. La résidence est située à quelques encablures du Parc de la Tête d’Or (poumon vert de Lyon) qui constitue un réel plus l’été pour les étudiants. Autre avantage, de nombreux transports en commun (métro, tramway, bus, vélo...) permettent aux étudiants de rallier rapidement l’hyper-centre de Lyon. 

Un arrêt de tramway de la ligne T1 (arrêt Croix Luiset) est à seulement 400 mètres à pied de la résidence. Ce dernier relie le métro (arrêt Charpennes) en 4 arrêts seulement. L'hyper-centre (Presqu'île de Lyon) est quant à lui à seulement 6 minutes en métro...

A moins de 5 mn du campus n° 1 de Lyon : le campus de La Doua

L'emplacement de la résidence dans lequel se trouve ce studio étudiant est le véritable atout pour cet investissement. Cet emplacement stratégique permet à la résidence de présenter un très bon taux de remplissage. L'entrée du plus important campus de Lyon (campus de la Doua) est en effet à seulement 400 mètres à pied de la résidence... En terme de capacité d'accueil, le campus de la Doua rassemble plus de 26 000 étudiants et chercheurs confondus (université Lyon I, INSA, CPE Lyon, CNRS, IUT). Le seul campus de la Doua absorbe plus de 18% du total des étudiants inscrits sur Lyon et sa proche périphérie.

Avec une offre en logements publics très inférieure aux besoins et une demande importante, la résidence profite à plein de cette situation de tension locative.


- Ce bien vous intéresse ? Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez le formulaire

- D'autres biens peuvent aussi vous intéresser : Voir les offres


Ce bien m'intéresse


Contacter un conseiller
au 06 35 40 87 66

Envoyer un message

*Champs obligatoires
A l'envoi, vous acceptez les CGU