Domitys annonce son développement à l'international

Domitys annonce son développement à l'international


Rien ne semble arrêter le développement de Domitys, leader français de la gestion de résidence senior dite de "nouvelle génération". A croire que la France a une compétence toute particulière et reconnue dans l'hébergement et les services dédiés aux personnes âgées. 

Nous avions déjà assisté auparavant à un phénomène d'exportation d'un modèle (concernait les EHPAD avec Orpéa ou groupe Korian) mais voilà que le leader en résidence senior envisage lui aussi de conquérir des parts de marché à l'étranger.

Le territoire français est-il trop exigu pour le développement de Domitys ? Notre savoir-faire et le concept Domitys peut-il s'exporter à l'international ? 


Domitys à l'international - Pourquoi ? 


Dans une interview récente, Jean-Marie Fournet (PDG groupe Domitys), expliquait que les pays dans lesquels Domitys envisageait de s'implanter étaient confrontés aux mêmes problématiques qu'en France concernant le logement des seniors. De surcroît, le constat a été fait que de plus en plus de seniors français et européens souhaitaient passer leur retraite à l'étranger. Le dépaysement fait partie, pour certains seniors, d'un critère motivant une telle décision mais il s'agit surtout, pour d'autres, d'une nécessité souvent liée au pouvoir d'achat...


Quelles destinations et quel calendrier pour ce développement international ?


C'est dans ce contexte que Domitys a annoncé vouloir lancer, d'ici 2017, pas moins de 10 projets.

La 1ère résidence senior Domitys devrait ouvrir ses portes en Belgique au début 2015. Suivront plus tard des résidence en Espagne, Portugal et Italie.

Le groupe a enfin prévu un développement dans des destinations plus "exotiques" comme l'Île Maurice ou le Maroc, destinations pour lesquelles le concept devrait être adapté aux spécificités locales (piscine extérieure par exemple).

La commercialisation de ces résidences ne devrait pas être ouverte aux investisseurs particuliers (comme c'est le cas pour les résidences Domitys en France) et devrait se faire au travers d'investissement en bloc ou encore conserver dans le patrimoine de Domitys. Chaque résidence devrait faire l'objet d'une création de filiale spécialement dédiée.


Les derniers chiffres Domitys et les perspectives futures


A fin 2013, le groupe Domitys comptait 36 résidences en gestion représentant plus de 4 200 logements. Domitys projette d'ouvrir cette année 5 nouvelles résidences et lancer la commercialisation d'une 20aines de résidences. Le chiffre d'affaires du groupe devrait grimper en 2014 de 40% selon les projections du groupe.

Domitys mise sur une accélération de son développement afin de renforcer sa position dominante (actuel leader du secteur en France). C'est ainsi qu'à partir de 2015, Domitys compte ouvrir plus de 150 résidences en 5 ans...L'objectif est d'atteindre en 2020 un parc de 200 résidences en gestion (soit plus de 24 000 logements).



Vous souhaitez investir en résidence senior avec Domitys ?

Contactez-nous et accédez à l'offre complète de Domitys. Nous aidons et accompagnons les investisseurs dans leur projet d'investissement en résidence senior. Nous contacter


Ne ratez rien de l'actualité Domitys et suivez-nous en direct sur le fil Investirlmnp.fr