Achat LMNP ancien

Notre sélection LMNP ancien

Choisir la destination :
Tout Etudiant Ehpad Senior Affaire



Les avantages liés à un investissement lmnp sur le marché de la revente sont nombreux. Spécialiste du LMNP occasion, nous vous aidons à décrypter ce marché aux intérêts multiples et sélectionnons pour vous les meilleures opportunités du moment.


L'investissement en location meublée non professionnelle (LMNP) connaît un engouement fort depuis quelques années déjà. 

Les différents dispositifs fiscaux qui se sont succédés (Périssol, Demessine ZRR, Censi Bouvard) offrants la possibilité aux investisseurs de bénéficier d'un avantage fiscal (= réduction d'impôts) ont participé au succès de la formule du LMNP. 

Le LMNP ancien ou LMNP occasion est donc, à l'origine, un bien NEUF pour lequel l'investisseur initial a pu bénéficier d'un avantage fiscal. Si l'avantage fiscal (= réduction d'impôts) reste exclusivement et définitivement attaché au premier investisseur, l'acquisition en LMNP occasion présente pour le repreneur bien d'autres avantages. Ces derniers sont développés dans la partie ci-dessous "Définition". 

L'investissement en LMNP ancien peut porter sur différents types de résidences : résidences étudiantes, résidences affaires, résidences de tourisme, résidences senior ou encore EHPAD. Bien investir en LMNP occasion, c'est avant tout connaître le marché sur lequel l'investissement va porter. Il est donc conseillé, avant tout projet d'acquisition, d'évaluer le potentiel du marché visé (marché de la résidence étudiante, Marché de l'EHPAD, marché de la résidence senior) ainsi que la qualité du gestionnaire.


Investir en LMNP occasion ou LMNP ancien : un très bon compromis 

L'investissement LMNP occasion ou LMNP ancien s'adresse aussi bien aux initiés comme aux néophytes. Son succès auprès du plus grand nombre s'explique autant par ses caractéristiques (biens déjà livrés et en exploitation, emplacements de choix, charges connues, rentabilités intéressantes et montants d'investissement accessibles) que par les avantages qu'il procure à l'investisseur. 

Bénéficiant d'une mise en oeuvre simple et rapide, le LMNP ancien est aujourd'hui considéré comme un moyen efficace pour se constituer un patrimoine et se créer un complément de revenu sans délai. La possibilité que ces revenus soient en plus non fiscalisés (pas d'impôts sur les revenus locatifs ni de prélèvements sociaux comme CSG et CRDS) durant des années ajoute à l'attractivité de cette formule.


Contenu rédigé par

Achat LMNP ancien | En savoir +


Gestionnaires LMNP ancien

Besoin de conseils GRATUITS et PERSONNALISÉS ?


Envoyer un message

*Champs obligatoires