Le groupe Odalys a annoncé l'arrivée dans son capital d'un groupe chinois Hywin Financial Holding.
Un groupe chinois au capital d'Odalys
Hywin est un groupe de 4000 salariés créé en 1989 et basé à Shanghai. Hywin est spécialisé dans la gestion de fonds et de patrimoine.
Ce groupe chinois entre à hauteur de 35% dans le capital d'Odalys. Cette prise de participation se fait essentiellement par un rachat d'actions auprès des actionnaires historiques.
La Financière Duval, actionnaire historique d'Odalys, restera actionnaire majoritaire après cette opération.
Développement et exportation du modèle Odalys en Chine
L'objectif est aujourd'hui "d'accélérer le développement d'Odalys en France et en Europe mais surtout en Chine qui est le marché le plus prometteur en terme de taille et de croissance".
Afin d'accompagner le développement d'Odalys en Chine, une structure sera spécialement créée sur place. Odalys détiendra 35% du capital de cette société chinoise.
Avec cette prise de participation du groupe chinois dans Odalys, Eric Duval (fondateur de la Financière Duval) estime offrir à Odalys un véritable relai de croissance. La première résidence Odalys en Chine est prévue pour 2018. Odalys espère implanter entre 50 et 100 résidences en Chine à horizon 10 ans.
Odalys : le numéro 2 de l'hébergement de tourisme
Avec près de 380 résidences en gestion pour 120 000 lits (mer, montagne, campagne et ville), Odalys est le 2ème groupe derrière Pierre & Vacances. Le chiffre d'affaires d'Odalys sur l'année 2015 est en progression de 5% pour atteindre 246 millions d'euros.