Biens vendus en LMNP occasion, résidence étudiante, EHPAD, résidence senior et residence tourisme

Chambre EHPAD occasion Sainte-Terre

 3.8 / 5 (28 votes)

LMNP ANCIEN

Prix :
140 000 €
Rentabilité :
4.91%

Fiche technique

  • Catégorie : Ehpad
  • Gestionnaire : Orpéa
  • Fiscalité : régime des amortissements
  • Typologie : chambre
  • Surface : 19.8
  • Date de livraison : livré
  • Lieu : Sainte-Terre, Aquitaine
  • N° de Réf :
  • Prise en charge par le gestionnaire de l'art.605/606

Présentation


Cette chambre en revente EHPAD se situe dans un établissement géré par l'un des leader du secteur de la dépendance en France, le groupe Orpéa (actuel 2ème acteur du marché dans le classement 2015 des gestionnaires d'EHPAD).

Un emplacement idéal à proximité de Bordeaux

Situé en région Aquitaine (département de la Gironde), cet EHPAD est à seulement 40 minutes de Bordeaux, chef-lieu de la région et reconnue comme l'une des villes les plus attractives et dynamiques de France. 

La métropole de Bordeaux compte une population de plus de 730 000 habitants (rassemblant au total 28 communes). Il s'agit de la 3ème métropole de France derrière Lyon et Lille. 

Situé précisément sur la commune de Sainte-Terre, cet EHPAD présente donc l'avantage de se trouver à proximité d'un réservoir de résidents important (Bordeaux et son agglomération), tout en étant suffisamment éloigné de ses turbulences pour le bien-être de ses résidents... 

Selon les dernières études de l'INSEE, la population des plus de 75 ans représente près de 11% de la population totale de la région Aquitaine. Ces statistiques en font la 5ème région la plus âgée de France. Sur cette population des plus de 75 ans, près de 36% d'entre eux vivent seuls...Cette donnée revêt toute son importance quand on sait que la solitude est le facteur n°1 de la perte d'autonomie et donc de l'entrée dans un établissement spécialisé comme les EHPAD...


Un EHPAD de standing au coeur des vignobles et des Grands Crus Bordelais

Cette résidence récente et de standing prend place dans un environnement particulièrement privilégié, à seulement 10 km du célèbre vignoble de Saint Emilion et 15 km de Libourne. La résidence dispose d'une structure spécialisée dans la prise en charge des personnes atteintes par l'Alzheimer ainsi que d'une unité d'accueil pour les grands dépendants (UGD).

L'établissement dispense des soins infirmiers en continu grâce à la présence d'un personnel présent 24h/24h. En plus du personnel infirmier et du médecin coordonnateur de l'établissement, l'équipe comprend un gériatre, un psychologue, une psychomotricienne et peut faire intervenir des professionnels extérieurs libéraux (médecins traitants, kinésithérapeutes, orthophoniste...).

Côté "espaces communs", la résidence dispose d'un salon de coiffure, d'un salon esthétique, d'un salon de pédicure, d'un espace Snoezelen, d'une balnéothérapie ainsi que d'une salle de kinésithérapie. 

Toutes les chambres sont meublées, équipées d'une salle de bain privative avec toilette, d'un lit médicalisé et d'un système d'appel malade.

Atout important, le bail prévoit que l'intégralité des charges ainsi que l'article 606 (relatif aux grosses réparations) sont supportés exclusivement par le groupe Orpéa.



- Ce bien vous intéresse ? Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez le formulaire

- D'autres biens peuvent aussi vous intéresser : Voir les offres



Ce bien m'intéresse


Contacter un conseiller
au 06 35 40 87 66

Envoyer un message

*Champs obligatoires
A l'envoi, vous acceptez les CGU
Trustpilot