Korian

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Korian en quelques chiffres…


Le groupe Korian est né de la fusion-absorption en 2006 des sociétés Suren et Medidep.

C’est à l’occasion de son introduction en bourse, toujours en 2006, que la nouvelle entité prendra le nom commercial de Korian.

Depuis 2012, le groupe est organisé autour d’un conseil d’administration dont Christian Chautard en est le Président non exécutif et Yann Coléou le Directeur Général.

Le groupe Korian est le 4ème groupe privé en France (cf classement EHPAD 2014) et sera très probablement le leader européen en 2014.

Le groupe Korian assure la gestion en 2014 de plus de 128 établissements en France + de nombreux établissements à l'étranger (au total, Korian gère plus de 330 établissements représentant plus de 26 962 lits).

Le chiffre d’affaires publié en 2012 est de 1, 280 milliard d’euros (43% en France, 44% en Allemagne, 13% en Italie)

Objectif affiché : un chiffre d’affaires de 1,4 milliard en 2014 et la place de leader européen.


Dates marquantes pour le groupe Korian


18.03.2014 -----> Fusion des groupes Korian et Medica


Korian : une ambition reposant sur l’innovation et le marché international 


L’ambition du groupe Korian est clairement assumée, affichée et diffusée par la direction actuelle. Le nom donné au plan traduit cette ambition sans équivoque : projet « Korian First ».  Ce projet prévoit un développement basé sur une croissance externe (par l’acquisition de sociétés en France ou à l’étranger) et sur l’innovation.

Tout comme Orpéa, son concurrent direct en France et en Europe, le groupe Korian intervient sur 3 marchés de référence : les maisons retraite médicalisées (EHPAD), les cliniques de soins de suite et de réadaptation (SSR) et les cliniques psychiatriques.

Le groupe Korian sait se donner les moyens de ses ambitions pour devenir le leader de la dépendance en Europe. Présent en France et en Italie, Korian a renforcé en juin 2013 ses positions à l’international en rachetant en Allemagne la société Curanum. Avec la prise de contrôle de Curanum, Korian devient à la fois n°2 de la dépendance en Allemagne et potentiellement leader en Europe.

Pourquoi se développer en Allemagne ? C’est tout d’abord un besoin pour les prochaines années de 200 000 lits. C’est le marché le plus porteur en Europe puisque les plus de 80 ans représenteront dans seulement 10 ans 6,2 millions de personnes (l’Allemagne a la particularité d’avoir connu 2 « baby boom » en 1939 et en 1945). Autre atout de ce marché allemand, la 5ème branche dédiée à la dépendance est excédentaire…



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