Loi Pinel : prolongation jusqu'au 31 décembre 2017

Loi Pinel : prolongation jusqu'au 31 décembre 2017

Les avantages liés à loi Pinel (sous forme de réduction d'impôts) en contrepartie de l'acquisition d'un logement neuf avaient été maintenu par la Loi de Finances 2016 jusqu'au 31 décembre 2016. 

Bonne nouvelle pour les investisseurs. Le Président de la République François Hollande a annoncé lui-même ce vendredi 8 avril 2016 que la loi Pinel et ses avantages seront désormais prolongés jusqu'au 31 décembre 2017.


Pourquoi cette prolongation de la loi Pinel jusqu'en 2017 ?


La reprise de la construction depuis janvier 2015 ainsi que la création importante d'emplois ne sont pas étrangers à cette décision du Chef de l'État. Le secteur du bâtiment dans son ensemble a également largement plaidé sa cause afin de ne pas revivre les effets dévastateurs de la loi Duflot. Les intérêts politiques et économiques jouent donc en faveur d'une prolongation de ce dispositif Pinel.


Une prolongation de la loi Pinel avec des changements ?


François Hollande a précisé que le contenu de la loi Pinel ne devrait pas changer, ceci afin d'assurer une stabilité de la fiscalité et maintenir la confiance des investisseurs. Le nom lui-même de la "loi Pinel" ne devrait pas être modifié, François Hollande faisant allusion à la propension des ministres à vouloir marquer de leur nom les lois...(l'actuelle ministre du logement et de l'habitat durable étant désormais Emmanuelle Cosse).

Toujours selon François Hollande, même la possibilité offerte par la loi Pinel de pouvoir louer à des ascendants-descendants (et tant décriée par Cécile Duflot) sera maintenue.


Les contenus suivants peuvent aussi vous intéresser :

Prolongation Loi Pinel dans Projet Loi de Finances 2017

Conseils pour réussir son investissement loi Pinel

Pourquoi investir en loi Pinel dans l'ancien est une solution intéressante ?

Tout savoir sur la loi Pinel et ses avantages


Side panel